Vous êtes une agence de communication et de marketing, une société de production audiovisuelle, une startup dans la tech ou un solopreneur créateur de contenu.
Vous êtes en pleine croissance et enchaînez les vidéos. Et c’est une très bonne chose : la vidéo est incontestablement l’un des outils de communication les plus efficaces. Les vidéos captent l’attention très rapidement, renforcent considérablement la compréhension et la mémorisation de vos messages et de votre marque, ont des taux de conversion généralement élevés et sont très favorisées par les algorithmes des réseaux sociaux.
Mais attention : une vidéo dont la production n’est pas optimisée (mal montée, sonorisée, etc.) peut faire fuir votre audience au lieu de la convertir !
Ainsi, pour que votre vidéo ait l’impact que vous visez, outre une bonne image et un bon montage, elle doit aussi avoir un bon son. Sans impact, votre vidéo risque de passer inaperçue et n’être plus qu’une goutte d’eau dans l’océan des contenus numériques.
Hélas, beaucoup de sociétés de communication et de production audiovisuelle attachent peu d’importance à la qualité du son de leurs vidéos, voire la négligent. Elles font appel à des vidéastes, des monteurs vidéo, des motion designers… mais très rarement à un ingénieur du son. Ainsi, elles confient tout le travail de postproduction sonore à un monteur vidéo, qui n’a pas les compétences spécifiques d’un professionnel du son.
Or, pour votre vidéo, un ingénieur du son peut :
- améliorer l’intelligibilité des différentes voix et bien ajuster les niveaux de celles-ci pour qu’elles soient bien audibles à tout instant. Donc bien mieux faire entendre vos messages !
- améliorer réellement la qualité audio et supprimer les défauts sonores, ce qui rend l’écoute plus confortable, ce que votre audience appréciera.
En somme, avoir un message plus fort et plus beau. Bien mieux vous faire entendre en soignant la forme. Et c’est ce que je vous propose : pour avoir un feedback honnête sur le son de vos vidéos, contactez-moi.
0 commentaires